Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Lun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Lun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Ven 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Jeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Mar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Mar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Mer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Lun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Dim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Ven 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Ven 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Dim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Ven 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Ven 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Ven 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 13 Fév - 16:00
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Belgacom PC Sécurity.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 15:02

Une nouvelle aventure avec l'opérateur historique.

Je recommandais chaudement cet opérateur pour son service et son support. Je suis obligé de constater depuis un certain temps que le service se dégrade et que le support disparaît au profit de FAQ où l'on trouve rarement la réponse à son problème.

Si leurs prix s'alignaient sur ceux des opérateurs alternatifs, je comprendrais, mais leurs prix restent les plus élevés.

Donc dernière épisode :

Mon épouse toujours effrayée par mon affection particulière pour les sites gores et trash m'a suggéré de s'abonner à Belgacom PC Sécurity suite à la réception d'une pub. Il faut avouer que ce serait très gènant pour son activité professionnelle un crash avec disparition des données.

Je prends contact avec le service client car pas moyen d'activer. Leur site était en panne, résolu le lendemain, le premier PC placé sous protection.

Avec le second PC celà se corse après une semaine de vaines tentatives qui aboutissaient chaque fois à la promesse d'un mail avec les coordonnées nécessaires dans les 72 heures, je téléphone et tombe sur la maintenant habituelle cohorte d'incompétents (surtout les femmes bien sûr). L'avant dernier de la bande fini par me donner le numéro des réclamations de Belgacom, numéro erroné ou désactivé !

Le dernier de la bande me dit que pour raccorder plus d'un PC il faut passer par le support payant (0903...), donc meilleur client on est plus on a de frais, conception du commerce bizarre.

J'ai refusé et décidé comme nous étions toujours dans la période permettant la rétractation de supprimer cette option. J'ai dû passer une demi douzaine d'heures à m'énerver là-dessus en passant de nuls à incompétents pas même toujours aimables alors qu'en dépit de ma rage croissante j'étais toujours resté poli.

Je pense que ces gens sont de moins en moins nombreux et harcelés car un message en boucle incite à aller chercher les réponses sur le site.

Depuis le début de cette aventure j'ai reçu 3 demandes lettre et mail concernant ma satisfaction lors des contacts avec le support ce qui ne fait qu'aggraver mon ire !

Si au lieu de payer un tas de parasites pour analyser la satisfaction ils mettaient des gens compétents au support celà irait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 67
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 16:34

T'en fait pas trop, il n'y a pas que chez BGC qu'il y a des incompétents siffle
Certains d'entre-vous savent que j'ai changé de FAI fin février, je suis passé à télé2allin.
En gros, le démarrage a été un peu pénible surtout par le manque d'information préalable.
Un exemple, en fin février, je me retrouve sans connexion internet. Bof me dis-je, ils sont en panne, c'est rare mais c'est déjà arrivé.
Le lendemain, même topo, impossible de se connecter.
je ne fais pas le rapport direct avec télé2 puisque mon transfert était prévu au plus tôt pour fin mars.
Je téléphone donc au helpdesk de BGC où je m'entends dire que ma connexion a été désactivée suite au changement de FAI.
Du coup, plus d'adresse mail skynet, plus d'espace web, rien de rien.
Ils auraient quand même pu le signaler chez télé2 que ma connexion allait être basculée chez eux, le temps que je m'organise, mais non rien.
Je téléphone au Helpdesk télé2 qui me confirme bien que mon adsl est à présent chez eux mais contrairement à leur lettre qui a fait suite à mon abonnement, qui me disait que pour pouvoir me connecter sur télé2, je n'avais juste qu'à rentrer mon nouvel identifiant et mon pw pour pouvoir me connecter.
Eh bien, c'était trop simple, ce qu'ils ne m'avaient pas dit, c'est qu'il fallait complétement reconfigurer le routeur.
Enfin, le problème s'est enfin résolu; heureusement que ma ligne téléphonique était toujours sur BGC, sinon c'est par GSM que j'aurais dû communiquer avec eux.

Dernièrement, un autre problème:
chaque fois que je cliquais sur un lien, comme répondre à un message ici par exemple, j'avais "impossible d'afficher....." F5 et tout rentrait dans l'ordre. Ceci deux jours d'affillée.
Je téléphone donc au Helpdesk qui me dit tout de go, que mon pc est infesté de virus, spyware, trojans et j'en passe....
Manque de bol, j'avais fait la veille l'entretien périodique et tous les tests se sont révélés négatif, nickel qu'il était mon pc, plus propre qu'un sou neuf.
Je demande à la fille que j'ai au bout du fil comment peut-elle savoir si mon pc est infecté ou pas et ceci en moins de 5 secondes.
Sa réponse: J'ai un gros chiffre à l'écran!
N'importe quoi!!! Ils nous prennent vraiment pour des C***
conclusion, vexé, j'ai raccroché non sans leur dire d'arrêter de raconter des salades et de prendre leurs clients pour des abrutis. sm49

La solution que j'ai trouvée par moi-même sur un forum ( merci Google) a été d'éteindre complètement le pc, d'éteindre également le routeur et de relancer celui-ci quelques minutes plus tard et ensuite une fois réinitialisé, de rallumer le pc.
Miracle tout fonctionnait à nouveau correctement.

Non, ça s'est vraiment trop compliqué pour les soi-disant technicien que l'on colle au Helpdesk.

Donc rassures-toi Durandal, il n'y a pas que chez BGC qu'il y a des incompétents, il y en a aussi chez télé2, la différence, tant qu'à faire, les bobard qu'on nous file comme réponse dans les Helpdesk sont moins cher chez télé2 que chez BGC sm13

_________________
Ne te retournes pas, l'avenir est devant toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 16:53

Ta conclusion rejoint la mienne, la qualité de service qui faisait la différence chez Belgacom disparait, donc autant payer moins cher pour avoir n'importe quoi et entendre des conneries.

Chez BGC ils veulent le beurre et l'argent du beurre !

Pas de chance, je suis très mauvais client lorsque l'on n'est pas régulier avec moi. J'ai perdu pas mal de temps, mais eux encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 17:28

et chez chello (UPC ) ils sont pas beaucoup mieux sm03 Enfin j'ai plus de problèmes; je touche du bois sm10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 67
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 18:00

Il faut quand même reconnaître qu'il y en a encore des gentil(le)s chez BGC sm65
Hier je reçois une facture BGC avec les communications de février et mars, normal puisque mon N° est devenu entièrement télé2 depuis le 14 mars.
J'avais même reçu une lettre de confirmation de BGC à ce sujet.

Mais !!!! ils me facturent encore un abonnement BGC pour avril et mai sm54
Téléphone direct au 0800/33900 ( 10 minutes d'attente mais m'en fout, c'est gratos sm65 ) la fille me dit que les services techniques sont à jour concernant mon transfert; ça je l'ai constaté à mes dépends fin février, mais les services administratif n'ont pas encore reçu l'info me concernant.
Là, je me marre sm54

Enfin elle m'a promis qu'elle m'enverrais une Note de crédit pour les deux mois facturés illicitement; je dis bien illicitement et pas erronément sm18

Par précaution, j'ai bloqué la domiciliation de BGC. vive le télébanking sm66

_________________
Ne te retournes pas, l'avenir est devant toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Mer 26 Avr - 18:11

Je ne compte pas quitter BGC avant deux ans, tant que la continuité du service tél est indispensable aux activités prof dans la maison. Ils sont maîtres des infrastructures donc ils tiennent tout chez BGC. Mais une fois que je pourrai, j'irai où c'est le plus avantageux.

D'ici deux ans je suppose que la situation sera décantée et qu'il apparaîtra clairement qui sont les moins mauvais dans les alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 61
Localisation : Province de liège ( Malmedy)
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   Jeu 27 Avr - 16:40

Ne vous faite pas d'illusion comme dans toute entreprise il y aura ou a déjà eu! des restructurations donc ce qui pour moi a la longue risque de mettre en des difficultés les FAI les moins cher en ce qui concerne FAQ et renseignements

_________________
Le blog de jean21



Aide-moi a t’aider Skype jean21845

C'est en forgeant que l'on devient apprenti forgeron avec toutes les maladresses que cela entraîne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belgacom PC Sécurity.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgacom PC Sécurity.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgacom TV gratuit
» Belgacom tv
» Nouvelle offre de l'opérateur Belgacom dont l'illimité
» Les hotspots Belgacom gratuits ! Votre B-Box publique...
» Be tv est-il distribué par Belgacom TV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: archives site actuel :: Astuces, Liens et Téléchargements :: Les liens des Potes :: Sécurité-
Sauter vers: