Trucs et astuces, loisirs, informatique

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Lun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Lun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Ven 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Jeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Mar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Mar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Mer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Lun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Dim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Ven 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Ven 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Dim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Ven 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Ven 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Ven 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 13 Fév - 16:00
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

ursurpation nom email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: ursurpation nom email   Mer 28 Sep - 12:40

Bonjour,

Depuis une ou deux fois je reçois des mails ( pour des medicaments et autres conneries) et l'expediteur n'est rien d'autre que moi sm23 Qqn utilise mon nom pour envoyer des mails douteux aux gens. sm02

Qu'est ce que je peux faire contre ça sm02 car moi ça m'amuse pas.

Est -ce que ce serait pas un genre de phishing car il faut cliquer sur un lien pour se désinscrire

Voilà, je ne sais pas trop kwa faire face a ce truc sm50

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Mer 28 Sep - 12:54

Bonjour Snake,
dans un premier temps vérifie si ton adresse se trouve dans tes contacts.
Si c'est le cas, tu as probalement été infecté et l'adresse de tout tes contacts ont été collectée.

S'agit-il de ton adresse mail principale ou d'un alias.
Si c'est un alias, supprimes cet alias dans un premier temps.
Si c'est ton adresse principale, il faut voir avec ton Fai si tu ne peux en changer; leur expliquer le cas.

Un scan sur Secuser et un nettoyage en profondeur de ta machine ne serait sans doutre pas superflu non plus.

Peut-être que Bay aura une autre solution pour toi sm18

Dernière édition par le Ven 30 Sep - 10:53, édité 1 fois
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Mer 28 Sep - 13:46

Merci, je vais essayer le scan secuser tout de suite mais je trouve ça bizarre que c'est justement mon nom et mon prénom qui est utilisé
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Mer 28 Sep - 16:23

ça n'a rien donné sm02 le scan de secuser
Dragon
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 12:02

Alors Snake, toujours le même problème?

S'agit-il de ton adresse hotmail ou celle de ton Fai? tu n'as pas répondu à ces question?

Il serait bon de mettre une capture de ce mail ou apparaît ton nom et faire un copier collé des propriétés de ce mail pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil sm18
=> clic droit sur le titre du message dans le volet supérieur,-si c'est par OE6 que tu le reçois - => propriétés => détail ( ou source du message)
sans ces renseignements, je ne visualise pas bien le problème.

snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 12:50

Non, en fait je recois un mail Nom.prenom dans Outlook mais il n'y a pas marqué d'ou ça provient????? Enfin, j'ai verifié et scanné mon P.C. tout a l'air normal. C'est justement ça que je trouve bizarre qu'il n'y a que mon nom et prénom sm23 .Mais je n'en recois plus sm17 Ouf, sauvé sm17

Merci pour le coup de main sm17

Si j'en recois un autre je vous l'enverrais car je l'ai effacé et je l'ai recu dans la boite mail de mon FAI C.A.D. chello.
bay
Accroc des potes
Accroc des potes

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 21:30

@Dragon a écrit:
Bonjour Snake,
dans un premier temps vérifie si ton adresse se trouve dans tes contacts.
Si c'est le cas, tu as probalement été infecté et l'adresse de tout tes contacts ont été collectée.

S'agit-il de ton adresse mail principale ou d'un alias.
Si c'est un alias, supprimes cet alias dans un premier temps.
Si c'est ton adresse principale, il faut voir avec ton Fai si tu ne peux en changer; leur expliquer le cas.

Un scan sur Secuser et un nettoyage en profondeur de ta machine ne serait sans doutre pas superflu non plus.

Peut-être que Bay aura une autre solution pour toi sm18
Bonsoir, il serait peut être bon de faire un rapport Hijackthis , pour verifier la présence de parasites ?
PS . Attention je suis peu sur internet pendant la journée,pour le moment . sm18
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bernardsport.be
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 22:14

Bonjour bay et merci pour venir en aide à un pauvre de moi sm66 sm19

resultat hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:54:45, on 30/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\Panneau de contrôle ATI\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\G001-1.0.25.0\gnotify.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\Navw32.exe
C:\Documents and Settings\Evrard Daniel\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\G001-1.0.25.0\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.loudcash.com/UCITest/Cabs/4484.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1123138430625
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
bay
Accroc des potes
Accroc des potes

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 23:13

Bonsoir, j'ai regardé en vitesse , et il est une chose que je déconseille , c'est incredimail , enfin ce n'est que mon avis personnel , je vais essayer d'approfondir ton rapport .a+
bay
Accroc des potes
Accroc des potes

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Ven 30 Sep - 23:21

Bonsoir, il est une chose à fixer impérativement
Citation :
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.loudcash.com/UCITest/Cabs/4484.cab
le reste est bon .( à réaliser en mode sans echec (F5 ou F8 au démarrage )
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Sam 1 Oct - 6:57

Bonjour Bay!! Merci pour l'aide, c'etait ça qui me polluait avec des mails stupides ( genre médicaments, etc.... )

En tout cas j'ai suivi tes bons conseils et j'ai effacé ça en mode sans echec, j'ai meme viré le backup sm66 sm10

Merci a vous pour votre aide sm17 sm18 sm32
snake
Potémérite
Potémérite

Masculin

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   Sam 1 Oct - 15:11

@bay a écrit:
Bonsoir, j'ai regardé en vitesse , et il est une chose que je déconseille , c'est incredimail , enfin ce n'est que mon avis personnel , je vais essayer d'approfondir ton rapport .a+

Je sais qu'incredimail n'est pas top mais c'est le seul logiciel que je connaisse qui va vider ma messagerie chez mon FAI toutes les deux minutes. Si il y en a d'autres qui font autant je suis preneur sm66 ( La boite messagerie chello est tellement petite qu'aprés +/- 15 messages elle est pleine, c'est pour ça que j'utilise incredimail sm52
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ursurpation nom email   

ursurpation nom email
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1