Trucs et astuces, loisirs, informatique

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Lun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Lun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Ven 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Jeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Mar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Mar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Mer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Lun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Dim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Ven 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Ven 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Dim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Ven 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Ven 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Ven 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 13 Fév - 16:00
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Ccleaner: Un homme averti en vaut deux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Ccleaner: Un homme averti en vaut deux !   Lun 19 Sep - 13:44

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée ce WE.

Comme finalement je ne suis pas souvent sur mon pc/home, car le plus souvent celui-ci est squatté par mon fils au moment où je veux m'y mettre, et que ce dernier a décidé de passer son dimanche sous terre, je me dis que c'est le moment de faire un bon petit nettoyage périodique.
Donc je me lance : nettoyage des temp, vidange de la corbeille, scan anti-virus, scan spybot, Ad-Aware, Regclaener etc....
La totale quoi. sm63
Plutôt qu'utiliser l'utilitaire classique de nettoyage, je décide de faire faire le travail par Ccleaner qui fait tout ça et même beaucoup plus en même temps et cela dans un temps record.
Le scan de Ccleaner me renseigne plusieurs centaines de fichiers à supprimer, c'est normal me dis-je.
Je jette quand même un coup d'oeil rapide sur cette liste, rien ne me paraît anormal et je supprime tout sans aucun remord.

Cela fait, je lance le scan anti-virus..... pas de virus trouvé; c'est déjà ça sm37
Suivent les scan de spybot et Ad-Aware, idem, rien de bien grave.
RegCleaner fait son boulot, pas de problème.

Reste plus qu'à faire une bonne défrag pour réorganiser un peu le disque.

Je lance donc DiskeeperLite et Oh surprise : sm52 sm52

Pas trop grave, je vais passer par l'outils de défrag XP, je désintallerai et réinstallerai Diskeeper par la suite.
A nouveau le même message : sm09 sm09

Bon qu'est-ce que je fais là maintenant ????

Je décide donc de désinstaller Diskeeper mais avant, en homme prudent, je vais créer un point de restauration par sécurité.
Je lance l'utilitaire, je vérifie les points de restaurations antérieurs - j'en avais fait un la veille avant de télécharger les maj de Windows- et là quelle ne fut pas ma surprise:
Aucun point de restauration disponible !!!! sm23

Bizarre ce truc: si la réinstall de diskeeper ne marche pas ou qu'il génère encore le même message d'erreur, je me vois parti vers un formatage en règle puisque je n'ai aucun point de restauration disponible et que mon dernier Ghost date de septembre 2004 sm33

Je Vérifie quand même si la restauration automatique n'a pas été désactivée par une bebête qui serait passée par là: rien d'anormal: elle est active.
Je crée donc un point de restauration; je ne vois pas pourquoi puisque il y a un problème en cours, mais un de plus vaut mieux rien du tout.

Je fais une petite pose et en profite pour relancer la machine......

Redémarrage, chargement du profil, tout se passe bien.
Par acquis de conscience, je relance DiskeeperLite et surprise: Il fonctionne. Ouf j'ai eu chaud siffle

Tout ceci pour dire:
Si vous faites un nettoyage de votre machine avec Ccleaner en gardant les réglages par défaut, assurez-vous bien que vous disposez encore de vos points de restauration système et si non, faites en un immédiatement après.

et en tout cas: faites une sauvegarde manuelle de votre registre avant et enregistrez là en lieu sûr

Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, Est-ce que Ccleaner efface les points de restauration, y compris le dernier? je n'ai pas trouvé dans les réglages de ce logiciel quelconque allusion à cela.

Avez-vous déjà eu de votre côté cette mésaventure ?

Et peut-être aussi que je mets cela sur le dos de Ccleaner et qu'il n'y est pour rien le pauvre sm17

Ccleaner: Un homme averti en vaut deux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1